Le Royaume des Elfes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum pour les Elfes

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Bouger sa flotte de vaisseaux

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Bouger sa flotte de vaisseaux Empty Bouger sa flotte de vaisseaux Mer 17 Oct - 9:58

Ohtar

Ohtar

Bouger sa flotte de vaisseaux
Apprendre a faire voyager sa flotte avec ses ressources quand on est absent pour ne pas se faire attaquer



1/Qu’est-ce que bouger sa/ses flotte/ressources ?Bouger sa/ses flotte/ressources est le faite de vouloir « partir » d’Ogame et d’assurer un maximum de sécurité pour éviter de perdre des points inutilement. Ceci est donc le faite d’envoyer sa/ses flotte/ressources en direction d’une planète, d’un champ de débris ou d’une lune, pour ne pas la/les laisser à quai.

2/Pourquoi bouger sa/ses flotte/ressources ?Laisser sa/ces flotte/ressources à quai et synonyme de raids adverses. Beaucoup de joueurs vous dirons flotte à quai = flotte recyclée. Ceci est donc le faite d’assurer un maximum de sécurité pour éviter de perdre des points inutilement.

3/Suis-je obliger de bouger ma/mes flotte/ressources ?Absolument pas !!! Libre à toi de gérer ton compte comme tu le souhaites, ceci est un simple conseil pour espérer faire partie du top.

4/Comment bouger sa/ses flotte/ressources de manière normal et sans être sous phalange?>Ce premier type pour bouger sa/ses flottes/ressources est le plus simple et souvent utilisé en début d’univers. Il consiste à effectuer dans l’ordre :
~> Flotte
~> Choix des vaisseaux, en règle général ils devront être tous présent pour un maximum de sécurité
~> Choix de la destination, en entrant les coordonnées et en sélectionnant à l’aide de l’onglet la destination (planète, champ de débris ou lune). A noter que si vous voulez la bouger vers l’une de vos planètes ou lunes suffis de cliquer sur l’un des noms (présents en dessous du tableau) et les coordonnées seront entrées automatiquement.
~> Choix de la vitesse, se calculent en pourcentage. A l’aide de votre calculatrice, calculer le meilleur possible pour votre retour de flotte, sachant qu’il est préférable que celle-ci rentre 1 heure plus tard que 1 heure plus tôt.
~> Enfin sélectionner l’ordre de la mission (transporter, attaquer ou exploiter) et mettez toutes vos ressources à l’intérieur de vos vaisseaux si vous le souhaitez.

Ceci est un ordre général que ce soit pour n’importe quels types servant à bouger sa flotte.

Dans ce cas présent vous ne serez donc pas sous phalange (voir [FAQ] Lune). Vous aurez donc le choix de bouger votre armada en direction de l’une de vos planètes en mode transport (à noter que si vous faites ceci et que vous transportez des ressources elles seront déposées sur la planète ciblée), de bouger sur un champ de débris en mode exploiter (les ressources ne seront pas perdus et reviendront sur la planète de départ tous comme vos vaisseaux).
Voici les meilleurs cas de figure dans cette première situation.

5/Comment bouger sa/ses flotte/ressources de manière difficile et sans être sous phalange?Dans ce deuxième cas de figure une personne de haut niveau cherche à tous prix à vous recycler ou vous piller vos ressources. Il vous sonde régulièrement et vous êtes légèrement stressé. Cette fois si, les deux cas de figures précédents seront une nouvelle fois les mieux. Cependant la personne adverses risquent de vous « phalanger » en vous espionnant juste après votre départ et en calculant votre retour de flotte après avoir dérobé le champ de ruine. Donc pour bouger sa flotte, le mieux est de l’envoyer vers l’une de vos planètes en mode transport. Si vous voulez sauver vos ressources, le mieux sera de l’envoyer vers un inactif (nouveau pour être sûr que celui-ci ne disparaissent pas et ainsi créant un bug, voir plus loin) en mode attaquer. Veuillez à que cet inactif ne possède pas beaucoup de défense et de flotte et qu’il soit réellement inactif.

6/Comment bouger sa/ses flotte/ressources de manière urgente et sans être sous phalange?Malheureusement vous devez quitter votre PC pour raison IRL et vous avez que quelques secondes… C’est l’un des cas les plus dur car votre flotte n’est pas obligatoirement à quai.
Si celle-ci est cependant à quai et que vous n’avez pas le temps de prévoir un retour à votre avantage, prévoir une situation en fonction des deux cas précédents et mettez un temps pouvant être largement plus long que votre retour mais ceci pour un maximum de sécurité.
Si c’est le cas de figure difficile et sans être sous phalange et que malheureusement vous n’avez pas le temps d’espionner un inactif, envoyer votre flotte vers une de vos planètes et en ordre baser.

7/Comment bouger sa/ses flotte/ressources de manière normal et en étant sous phalange?Un joueur plus fort ou moins fort que vous à une lune à votre portée. Celui-ci semble pacifique mais vous voulez assurer votre sécurité.
Envoyez votre flotte ou vos ressources en ordre baser vers l’une de vos planètes est donc la meilleure solution. Le temps d’un voyage de ce basage devra être inférieur à votre temps de retour. Ainsi si vous êtes phalanger sur votre premier ordre, vous pourrez annuler votre ordre et donc faire revenir votre flotte en toute sécurité.
Sinon vous pouvez diviser votre flotte en envoyant petit bout par petit bout, mais ceci est déconseillé, car votre puissance total diminuera à vos retours (en effet les vaisseaux ne seront pas dans l’immédiat tous réunis)
Attention aux eaux calmes, elles peuvent s’avérer très dangereuse. Attention également aux joueurs beaucoup moins fort mais pouvant louer leurs lunes à des personnes aptes à vous détruire.

8/Comment bouger sa/ses flotte/ressources de manière difficile et en étant sous phalange?La personne possède une phalange et veux votre peau. Ici la meilleure solution et unique que je vois et celle de bouger sa flotte en ordre baser comme précédemment, sans oublier de bien calculer l’heure à laquelle le premier ordre sera accomplit.

9/Comment bouger sa/ses flotte/ressources de manière urgente et en étant sous phalange?Envoyer le tout en ordre baser une fois de plus. La meilleure solution est de mettre une vitesse de 10 %, car un calcul sera trop long, si vous êtes réellement précipité.


FAQJ'aimerais savoir je n'ai actuellement pas de lune et j'aimerasi faire voyager ma flotte en toute securité sans me faire phalanger donc je dois envoyer ma flotte vers une planete en mode Stationner (là on pourra me phalanger) et aprés je fais retour avant que la flotte arrive comme ca la flotte rentre à la planète de départ et la on ne peux pas me voir si on me phalange. Est ce bien cela ?
C'est exactement cela en effet, du moment que tu calcule bien tes heures d'arriver tu ne poura pas te faire recycler.

Suis-je phalangeable en envoyant cette flotte avec le mode coloniser ?
La planète de départ peut être phalangée et ta flotte sera visible.

Si j'envoie ma flotte d'une traite avec mon vaisseau de colonisation, va-t-elle disparaître comme le vaisseau de colonisation ?
Non, elle revient à la planète de départ.

Et est-ce systématique que les ressources emportées lors d'une colonisation disparaissent à l'arrivée (ce problème est déjà arrivé et pas que pour moi...) ?
Seulement les ressources laissées dans le vaisseau de colo.

Je pars pour une durée très courte et je veux que ma/mes flotte/ressources revienne(nt) dans un délai moyen d’une heure trente, comment je fais ?
Si ta planète où est basée ta flotte ou tes ressources possède un champ de débris, exploite celui-ci à vitesse 20% voir 10% suivant ton absence. Si elle n’en possède pas, demande à une personne de ton alliance par exemple de t’en faire un rapidement.

Quel est le moyen sûr à 100% pour bouger ma/mes flotte/ressources ?
L’ultime moyen pour faire ceci est de posséder deux lunes. Tu calcule l’heure que tu mettra avant que tu revienne et tu bouge le tous en conséquence, avec l’ordre baser ou transport. Il y a égallement la technique d'envois d'une lune vers un Champ de débris "fantôme" (c'est à dire un champ de débris, pas visible dans le menu galaxie)qui fait égallement partit des meilleurs moyens.
A noter que tu pourras quand même subir une interception si la personne connaît tes heures de connexions par exemple. Rien n’est réellement sûr à 100%, mais ceci est vraiment le meilleur moyen.

Pourquoi un champ de débris "fantôme"? Est-ce vraiment important? Que risquerait-on si on envoyait sa flotte depuis une lune vers un champ de débris visible dans le menu galaxie?
Alors le risque est simple. Si une personne très très bien classé en a après toi, il peut très bien mettre sa nuit de cotée et te traquer jusqu'à la mort. En clair s'il t'espionne à longueur de temps il finira par savoir l'heure à laquelle tu bouge ta flotte. Quand tu prendra le champ de ruine il sera alors le temps que tu as mis pour aller de ta planète au champ de ruine et donc il poura calculer le retour de ta flotte à quelques secondes pret. Cette technique est très difficile à mettre en oeuvre mais elle existe et plusieurs ont déjà réussis d'énorme HoF grâce à celle-ci.

J’ai dû partir vraiment rapidement et je n’est rien eux le temps de faire puis-je prévenir un(e) ami(e) pour faire voyager le tout à ma place ?
Ce n'est pas possible à moins que tu demande à l'un(e) de tes ami(e)s de prévenir l'opérateur de jeux et lui demander si celui-ci peut mettre le compte en mode vacance "forcé" (c'est un mode vacance que seul les opérateurs de jeux peuvent faire et qui peut être enllevé quand tu le shouaite, pas besoin d'attendre les trois jours) ou bouger lui même sa flotte.
A noter pour finir qu'une personne poura sitter le compte et bouger la flotte si est seullement si le compte se fait attaquer.

Je n’est pas assez de deutérium pour bouger ma flotte or cela est urgent, peut-on m’envoyer des quantités suffisantes par transports de sondes ?
Cela est possible et les règles qui seront appliquées seront les mêmes que pour un échange de ressources. (Voir : [Aide] Règles Bash et Push ). Si tu pars pour une durée indéterminée, n’oublis pas de demander à une personne de prévenir l’un des opérateurs de ton univers.

Si j’annule la mission de l’une de mes flottes, puis-je récupérer une partie de mon deutérium nécessaire à l’envoi ?
La réponse est non. Le deutérium nécessaire est « brûlé » dès lors du départ de tes vaisseaux. Ta quantité de deutérium nécessaire à l’envoi est donc perdue dès lors du décollage et cela même si tu annules ton ordre X secondes après l’envoi.

La quantité de deutèrium nécessaire pour bouger sa flotte est différente suivant les ordres?
>Non, la quantité de deutérium utilisée pour un ordre baser ou coloniser, c'est à dire pour un ordre sans retour prévut est la même que pour un ordre transporter attaquer...
ex : si j'envoie 10GTs sur une planete X avc ordre baser, ils utiliseront la même quantité de deutérium que 10GTs venant de la meme planète et allant à la meme planète X avec pour ordre transporter.

Si je bouge une partie de ma flotte et mes ressources vers un inactif, les ressources à l’intérieur de mes vaisseaux seront-elles perdues ?
Cela dépend. Si tes vaisseaux contenant les ressources sont détruis lors de l’attaque tu perdras les ressources qui se trouvaient à l’intérieur. Si aucun vaisseau n’est détruit tu ne perdras aucunes ressources.

En rentrant chez moi, je me suis aperçus que ma flotte était rentrée beaucoup plus tôt que prévus, comment cela se fait-il ?
Ceci est un bug qui malheureusement n’a pas encore trouvé de véritable explication…

Ma flotte a disparut alors qu’elle était entrain d’attaquer une personne inactive ?
Ceci est également un bug. Il se produit lorsque le compte de l’inactif est arrivé en « fin de vie ». Celui-ci est donc effacé et votre flotte disparaîtra pendant une durée indéterminée mais généralement inférieure à 24 heures.

Je ne vois plus ma flotte dans le menu Vue Général mais celle-ci n’est pas sûr ma planète de retour ?
Ceci est dû au lag du serveur. Soit patient quelques instants et elle reviendra comme elle est partit ou presque.

Thranduil

Thranduil

merci bien pour ce tutoriel.

Précision

De lune a cdr, je conseille de mettre un leurre

C'est à dire, envoyer un seul recycleur qui va créer une activité décelable par un adversaire fanatique puis le gros de la flotte quelques minutes plus tard. Mais il va calculer le retour sur ce recycleur unique alors qeu ta vrai flotte rentrera qq minutes après

Ohtar

Ohtar

note10

oui quand on est traqué c'est ce qu'il faut faire à chaque fois!
j'ai lu des RC avec des méthodes de dingue pour les calculs de retour!!!
il faut vrément faire gaffe les gars dès que la flotte peut ètre intéréssente pour un top !

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum