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[TUTORIEL] ghostage

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1[TUTORIEL] ghostage Empty [TUTORIEL] ghostage Mer 17 Oct - 9:50

Ohtar

Ohtar

Plusieurs techniques pour ghoster :


Voler sur un cdr invisible avec toute sa flotte (cdr formé avec une seule sonde) depuis une lune

Technique :
Basez votre flotte sur une lune.
Créez un champ de débris (CDR) invisible avec une seule sonde, puis sélectionnez votre flotte en totalité et envoyez la en mode exploiter sur le cdr formé à la vitesse qui vous convient. Pensez à vérifier l'heure de retour afin d'accueillir votre flotte !
Avantages :

* Votre flotte est invisible pour les phalanges ennemies
* Si un adversaire essaie de vous recycler, le calcul de temps de vol est difficile , car vous pouvez voler à des vitesses variables (de 10% à 100%).

Inconvénients :
* Le cdr peut être rendu visible par un joueur cherchant votre flotte, il peut envoyer une autre sonde sur plusieurs coordonnées pour trouver votre cdr.
* Si vous le faites régulièrement, aux mêmes coordonnées, à la même vitesse de vol, un ennemi finira par recycler votre flotte.
* En cas d'interception, toute votre flotte y passe au retour d'exploiter le cdr.



Voler sur un cdr invisible en ayant pris soin d'envoyer un (ou des ) recycleur(s) seul(s) dans la minute avant d'envoyer le gros de votre flotte depuis une lune.

Technique :
Basez votre flotte sur une lune.
Cette technique nécessite un peu de préparation : Si vous avez des Etoiles de la mort dans votre flotte, suivez ce qui suit ==> choisissez votre coordonnée sur laquelle vous ferez voler votre flotte, et simulez l'heure de retour de votre flotte afin de pouvoir caler votre/vos recycleur(s) à une vitesse qui vous permette qu'il(s) soit(ent) sur le cdr à la même heure que vos EDLM . (pourquoi ? parce que les EDLM sont plus lentes que les recycleurs tout simplement !)
Une fois ceci effectué, ou si vos recycleurs sont les vaisseaux les plus lents de votre flotte ==> Créez un champ de débris (CDR) invisible avec une seule sonde, puis sélectionnez un recycleur et envoyez le en mode Exploiter sur votre cdr. Vous pouvez ainsi en envoyer plusieurs afin de tromper l'ennemi, mais veillez à avoir un écart ni trop grand, ni trop court (pas plus de une à deux minutes) entre votre flotte complète et vos leurres (recycleurs) !
Ainsi si votre ennemi rend le cdr invisible, il se calera sur votre recycleur et arrivera trop tôt pour recycler votre flotte.

Avantages :
* Votre flotte est invisible pour les phalanges ennemies
* En cas d'interception au retour, 99,99 % de chance que vous perdiez uniquement votre/vos recycleur(s).
Inconvénients :

* Si vous le faites régulièrement, un joueur peut se caler de façon à vous prendre au retour ==> pensez à faire plusieurs leurres en envoyant plusieurs recycleurs, cela augmentera la difficulté pour votre adversaire à se caler sur votre flotte principale.

Voler de lune à lune en mode stationner



Technique
Basez votre flotte sur une lune.
Sélectionnez votre flotte en totalité, puis envoyez la en mode Stationner sur une autre de vos lunes.
Ne soyez pas surpris de récupérer la moitié du deutérium nécessaire au vol à l'arrivée de votre flotte, puisque au lancement on prévoit le deutérium nécessaire pour un aller/retour, donc quant vous ne faites pas Retour, votre flotte n'aura dépensé que la moitié du carburant prélevé au départ.


Avantages :
* Votre flotte est invisible pour les phalanges ennemies.
* Vous avez la possibilité de rappeler votre flotte, et donc d'augmenter vos chances d'échapper à un adversaire voulant vous intercepter à votre arrivée sur votre lune de destination.
Inconvénients :

* En cas de cassage de lune de destination (par des EDLM), la flotte arrivera sur la colonie de destination , et sera phalangeable.

Il est possible de séparer sa flotte (de l'envoyer en plusieurs morceaux), mais attention, cela la fragilise ! (moins de vaisseaux, plus de facilité à être recyclée).

Voler en mode expédition depuis une lune


Technique :
Basez votre flotte sur une lune.
Sélectionnez la totalité de votre flotte, puis envoyez la en mode Expédition, en choisissant votre temps de vol.

Avantages :
* Votre flotte est invisible pour les phalanges ennemies.
* Il est très difficile d'intercepter une flotte en mode expédition.

Inconvénients :

* Vous risquez de perdre votre flotte lors d'un combat contre des pirates ou des aliens.
* Vous risquez d'avoir un saut spatio-temporel (qui entraîne soit un retard dans le retour de votre flotte, soit un retour plus tôt que prévu).
* Vous risquez de voir votre flotte disparaître dans un trou noir.


Voler en mode coloniser depuis une lune




Technique :
Basez votre flotte sur une lune et assurez vous d'avoir un vaisseau de colonisation dans votre flotte.
Sélectionnez votre flotte en totalité, et envoyez la en mode Coloniser vers une coordonnée non colonisée.
Avantages :

* Votre flotte est invisible pour les phalanges ennemies.
* Il est impossible de caler une flotte pour intercepter la vôtre, puisque la colonie n'existe pas encore.


Inconvénients :
* Risque de blocage pour bug using si vous laissez coloniser votre vaisseau et que vous possédez déjà neuf colonies .


Voler de colonie à lune en mode stationner




Technique
Basez votre flotte sur une colonie.
Sélectionnez votre flotte en totalité, puis envoyez la en mode Stationner sur une autre de vos lunes.
Ne soyez pas surpris de récupérer la moitié du deutérium nécessaire au vol à l'arrivée de votre flotte, puisque au lancement on prévoit le deutérium nécessaire pour un aller/retour, donc quant vous ne faites pas Retour, votre flotte n'aura dépensé que la moitié du carburant prélevé au départ.


Avantages :
* Votre flotte est invisible pour les phalanges ennemies.
* Vous avez la possibilité de rappeler votre flotte, et donc d'augmenter vos chances d'échapper à un adversaire voulant vous intercepter à votre arrivée sur votre lune de destination.
* En cas de destruction de lune , la flotte se dirige vers la colonie de destination , mais en faisant retour , elle redevient invisible pour les phalanges ennemies.

Inconvénients :
* En cas de cassage de lune de destination (par des EDLM), la flotte arrivera sur la colonie de destination , et sera phalangeable.(en cas de retour , sauvetage assuré si l'attaquant est pris de vitesse)



Voler sur un cdr invisible sur un endroit sans aucune planète


Technique :

Basez votre flotte sur une lune.
Cette technique nécessite un peu de préparation, il vous faudra demander à un ami disposant d'une volante de coloniser sur un emplacement disponible, proche de votre lune.
une fois la colonie posée, et que votre ami y a mis un peu de flotte, envoyez une sonde en mode Attaquer pour créer un cdr invisible, puis l'ami pourra décoloniser.


Avantages :
* Votre flotte est invisible pour les phalanges ennemies.
* Votre adversaire ne peut pas rendre le cdr visible.


Inconvénient :


* En cas de cassage de lune, votre flotte rentre sur la colonie et devient phalangeable.


Voler de planète à planète en mode stationner


Technique :
Basez votre flotte sur une planète.
Envoyez votre flotte sur une autre de vos colonies en mode Stationner Ceci ne ghoste pas votre flotte, elle est visible sous phalange !
Rappelez votre flotte, après avoir calculé l'heure de retour en fonction de l'heure à laquelle vous la rappelez.

Avantages :
* Votre flotte est invisible pour les phalanges ennemies.
* Il est difficile de calculer votre temps de retour.

Inconvénient
* Si votre adversaire vous surveille de près, il saura estimer l'instant où vous avez cliquer sur retour et vous serez alors piègé.






Gardez bien à l'esprit que le plus dangereux c'est d'avoir des habitudes, aussi plus vous variez les mode de ghost, moins vous avez de chance de vous faire attraper !
Ne volez jamais à la même vitesse, n'allez jamais dans le même système recycler un cdr (même invisible), etc.
Rien de tel qu'un joueur qui répète les mêmes gestes chaque jour pour faire sourire un raideur confirmé !


A quoi sert cette lune ?Et bien c'est tout simple : à ne pas voir les flottes qui partent et reviennent de votre lune SI un joueur essaie de phalanger votre lune.


Mais attention de votre lune pas de souci mais un joueur expérimenté comme moi ou un autre sait comment faire pour calculer votre heure de retour si votre flotte voyage entre votre lune et une planète soit en mode attaque ou transport ... Comment ? et bien moi ou n'importe quel joueur possédant une phalange est capable de phalanger la planète sur laquelle votre flotte arrive et oui fallait y penser en déduisant la vitesse en % par rapport a votre temps d'arrivé et en vous espionnant et trouvant ainsi vos technologie de propulsion il est facile de trouver votre heure de retour EXACTE et de vous prendre sur le retour !!!

Donc il n'y a pas 36 moyens de ghoster a 100% une flotte : soit voyager entre deux lunes si vous avez cette chance soit la faire voler entre votre lune et un cdr qui sont tout deux INPHALANGEABLES !!!

Je répète INPHALANGEABLES !!! 100% sur 100% efficace !!!

Ce qu'il faut retenir de tout cela c'est qu'il existe plusieurs méthodes pour ghoster une flotte, des techniques plus ou moins sophistiquées, mais aucune n'est plus sûre que le lune à lune. Rappeler sa flotte sur un transport de planète à planète ne suffit pas. Si la flotte se fait phalanger avant d'être rappelée il est possible (même si c'est difficile) de calculer le temps de retour. De ce que j'ai pu lire même le lune à lune à ses failles....changer ses habitudes (vitesse, heure de départ...) n'est pas optionnel même quand on a deux lunes.

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